QUAND LA NOTION DE TEMPS DISPARAÎT

  • 23 Mars 2020
  • Aucun commentaire

Confinement jour 5 

Nous sommes samedi 22 mars 2020, selon l'éphéméride nous sommes en week-end. Quelle drôle de semaine ! Personne n'a jamais vécu une telle situation. Comment tenir confiné quand la notion de temps disparaît ? Après 5 jours de confinement, le mental commence à se rappeler à nous, nous voilà confrontés à nous-même, privés de liberté à cause de ce fichu confinement. Depuis maintenant une semaine la France vit au ralenti attendant les déclarations du gouvernement qui soit dit en passant gère cette crise sanitaire vraiment en mode amateur. Prenons pour une fois exemple sur l'Asie qui est habituée à vivre ce genre de situation. 
Quoi qu'il en soit aujourd'hui nous sommes samedi, afin de garder un focus positif et surtout une notion du temps essentiel pour ne pas devenir dinguo, même si je suis déjà un peu barrée, et surtout ne pas sombrer dans la folie d'ici quelques semaines, j'ai décidé de mettre en place des rituels et de nouvelles habitudes : 

- Me coucher comme d'habitude à heures fixes pour ne pas perturber mon horloge biologique qui risque d'être mise à mal au fil des semaines si le confinement s'éternise
- Me lever toujours à la même heure, éviter de faire des grass'mat également pour rester opérationnelle
- Prendre un petit-déjeuner équilibré et vitaminé pour renforcer mon système immunitaire
- Méditer pour me centrer et chasser les pensées négatives
- Prendre le temps de faire du sport, d'une pour rester dans une bonne énergie et de deux, parce que comme je suis gourmande, je ne veux pas prendre trop de poids, le fait d'être enfermée à 2 pas du frigo et des placards, c'est tentant ! 
- Me caler un emploi du temps de travail comme je le fais habituellement, puisqu'en tant qu'indépendante, je travaille souvent de la maison
- Déjeuner à heure fixe et profiter d'un moment de partage avec ma fille
- Couper les réseaux sociaux afin de garder mon énergie intacte et éviter les nouvelles anxiogènes
- Manger sainement pour éviter de prendre du poids
- Prendre des nouvelles des unes et des autres sans être pendue au téléphone toute la journée 

Ce confinement est un moment particulier qui nous laisse du temps pour nous retrouver avec nous-mêmes, c'est pourquoi j'ai choisi de l'utiliser à bon escient pour moi et mes projets. C'est le moment pour me remettre à la guitare, apprendre de nouvelles langues, travailler sur le contenu de ma formation et m'occuper de mon suivi client. 

Finalement, rien arrive par hasard, cette crise sanitaire va permettre de recréer du lien et de faire le point sur ce qui est essentiel et indispensable dans nos vies.