QU'EST-CE QUI EST RÉELLEMENT IMPORTANT POUR TOI ?

Confinement jour 3.
Ce matin, le soleil a décidé de nous challenger, lui a tout compris, il respecte les consignes : il reste chez lui !  Du jour au lendemain, notre équilibre personnel est en train de se modifier sous la contrainte. Une multitude de questions envahit notre esprit, questions qui pour beaucoup reste sans réponse ! Nous voilà seul(e)(s) face à nous-même, confinés avec nos propres émotions, avec notre propre famille, à devoir gérer l'imprévu sans y avoir été préparé. Cet inconfort nous confronte à nos modes de fonctionnement, à notre intériorité, à nos réactions les plus basiques. En faisant le plein de courses lundi matin, au magasin bio près de chez moi (confinement ne veut pas dire junk food), j'ai pris conscience que chaque personne, fonctionnait en mode individuel, la tension était palpable, les gens se ruaient dans les magasins sans savoir vraiment ce qui allait arriver, si nous allions être confiné(e)s, profitant de ces derniers instants de liberté pour assouvir un de nos besoins primaires : se nourrir. Mardi soir, le président de la République nous informe que nous allons devoir être confiné(e)s le soir même, nous voilà privé(e)s de liberté ! Comment faire pour tenir 15 jours voire plus dans ces conditions ? Plus de boulot, plus de clients, plus de contrats, plus de revenus ? Waouh, c'est chaud ! 
Une fois l'information digérée, je me suis posée et j'ai réfléchi calmement en me disant : "qu'est-ce qui est réellement important pour toi, là tout de suite maintenant ?" En fait, je me suis rendu compte, que ce qui me tenait à coeur c'est de pouvoir être aux côtés de ma fille, d'être actuellement en santé, d'avoir un toit sur la tête et de quoi manger, ce qui n'est peut-être pas le cas pour tout le monde ! Cette situation inédite redistribue les cartes, amène à s'entraider, à regarder ce qui se passe autour de nous, à changer notre regard sur le monde. Depuis le début de la semaine, je relativise beaucoup, je lâche-prise par rapport aux événements, car à part appliquer à la lettre ce que demandent les autorités, je ne peux pas faire grand chose. Il est de notre responsabilité individuelle de limiter la propagation de ce virus en restant chez nous. Comme beaucoup, je suis dans l'incompréhension vis-à-vis du gouvernement de ne pas avoir pris des mesures sanitaires radicales depuis plusieurs semaines, et de laisser les gens se déplacer pour aller voter en pleine pandémie. Les faits sont là, ce n'est pas le moment de chercher à qui la faute, mais bien de se dire comment à mon niveau, je peux limiter les dégâts et faire ma part.
Depuis 3 jours, j'ai créé un "Cercle de Paroles Bienveillant" afin de permettre aux personnes qui en ressentent le besoin de verbaliser leurs émotions, de partager, de discuter et de venir prendre une dose de pep's et de bonne humeur le temps d'un café en échangeant en live au téléphone. Créer du lien et apporter mon énergie positive est ce que je fais dans mon métier de coach et de formatrice au quotidien et il est important pour moi de continuer à le faire pendant le confinement. 
C'est pourquoi, il me paraît essentiel de mettre du positif dans notre quotidien, de ritualiser nos journées pour être plus efficace et aussi de s'autoriser à faire des choses que l'on remettait à plus tard par faute de temps. C'est pourquoi, j'ai décidé d'écrire un billet d'humeur ,chaque jour, d'une, parce que j'ai toujours aimé écrire et de deux, parce que c'est un bon moyen de lâcher les émotions en tout cas perso, c'est celui que je préfère. Je vous invite donc vous aussi à prendre le temps de relativiser et de revenir à l'essentiel, qu'est-ce qui compte réellement aujourd'hui dans votre vie ? Prenez le temps de vous poser la question VRAIMENT. Lâcher-prise et mettre de la joie dans votre quotidien est le meilleur moyen de rester focaliser sur le positif.
Prenez soin de vous et de vos proches, aimez-vous et dites-le, c'est important !